Posté le: Mer Mar 28, 2007 2:44 pm
Sujet du message: Karl-Albrecht Wokalekde plus de500 à 600 victimes à Kinshasa
La Communauté Internationale doit nous démontrer qu’elle n’est ni raciste ni complice dans le cas des affrontements sanglants de Kinhasa Le prétendu “Joseph Kabila” a transformé la Ville de Kinshasa en un véritable Abattoir jeudi et vendredi derniers (plus de 500-600 victimes selon le bilan de l’UE) A. Informations 1. Grâce à M. Karl-Albrecht Wokalek Pour nombreux Compatriotes, ce bilan de plus de 500 à 600 victimes a pu être établi et officiellement livré à l’opinion puisque c’est son Excellence Monsieur Karl-Albrecht Wokalek, Ambassadeur de l’Allemagne en RDCongo, qui, en vertu du fait que c’est l’Allemagne qui assure présentement la Présidence de l’Union Européenne, a pris la responsabilité de mener l’enquête et de présider la Conférence de presse donnée par les Ambassadeurs de l’Union Européenne à Kinshasa ce mardi 27 mars 2007.
Selon ces Compatriotes, une telle enquête et cette conférence de presse n’auraient pas été possible si c’était l’Ambassadeur de la Belgique, pays dont certains gouvernants:
- sont des ennemis jurés, avérés et impénitents de notre Patrie et de notre Peuple; - n’avaient jamais ni voulu, ni préparé, ni prévu l’indépendance du Congo (Ils ont été contraints d’octroyer l’indépendance au Congo par les éléments extérieurs à la belgique et par un calcul machiavélique);
- se retrouvés, depuis 1960 à ce jour, impliqués dans les blocages successifs de la sauvegarde et de la consolidation de notre indépendance et souveraineté nationales ainsi que de l’insertion de notre Pays dans le concert des grandes antions libres, démocratiques, civilisées, modernes et prospères;
- ont présidé à la rédaction de l’actuelle constitution de la 3ème République: une constitution criminogène, dictatogène, conflictogène et vide de notre âme et de notre identité propre; - soutiennent à bras-le-corps le système esclavagiste, dictatorial, prédateur et génocidaire actuel ainsi que le pouvoir de l’imposteur rwando-tanzanien Hyppolite kanambe, alias “Joseph Kabila” qui est s’esst avéré être, depuis la campagne “militaire” de l’AFDL, l’un des plus grands criminels de l’histoire de l’humanité. S’il ne s’agissait que de l’Ambassadeur de la Belgique à Kinshasa, les affrontements sanglants de jeudi et vendredi derniers n’aurait fait aucune victime, ou bien le bilan des victimes aurait été revu à la baisse et la responsabilité du début des hostilités et des victimes aurait été attribuée, non à “Joseph Kabila” et à ses escadrons de la mort, mais aux autres intervenants dans le conflit.
2. Selon l’Abassadeur de la Grande Bretagne à Kinshasa, Son Excellence Monsieur Andy Sparkes, "Il y a eu énormément de victimes civiles. Des obus sont tombés dans la cité (quartiers populaires de Kinshasa), dans des habitations. On ne connaîtra probablement jamais le nombre exact des victimes".
3. Condamnation du recours prématuré à la force Les ambassadeurs européens “ont fermement condamné "le recours prématuré à la force alors même que toutes les voies de la négociation n'étaient pas encore épuisées" entre le gouvernement et le sénateur Bemba.
4. Washington, par la voix de son Excellence Monsieur Tom Casey, porte-parole du Département d’etat, condamne les violences et fait remarquer qu’il s’agit d’un recul pour le pays et un acte inadmissible pour un gouvernement légitime. . Notre point de vue Qu’aurait fait la Communauté Internationale si un homme avait recouru à la violence armée, prématurée ou non, pour massacrer gratuitement plus de 500 à 600 civils non armés en Europe, aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada…?
A moins qu’il s’agisse du racisme, de mauvaise foi et de complicité manifestes, l’UE et toute la Communauté Internationale devraient, non seulement s’indigner devant les violences de jeudi et vendredi derniers et devant leur ampleur et les condamner du bout des lèvres, mais aussi et surtout:
1. Prendre acte de l’échec flagrant du processus “piloté” en RDCongo par la Communauté Internationale au prix de tant de vies humaines et de plus de 450 millions $US.
2. Donner raison aux Organisations internationales humanitaires et de défense des droits de l’homme qui avaient tiré à temps sur la sonnette d’alarme et prédit des violences généralisées inévitables en RDCongo en cas de la tenue des élections sans que les causes de la guerre ne soient résolues.
3. Donner raison à l’UDPS qui avait qualifié, dès le 2 avril 2005, le processus électoral de vicié et contre-productif par rapport aux aspirations, revendications, intérêts et besoins de notre Peuple et indiqué, notamment dans le Mémorandum adressé au Secrétaire Général de l’ONU le 29/10/2005, des propositions concrètes pour prévenir l’échec dudit processus, éviter l’impasse, le chaos et les violences.
4. Amener devant le Tribunal Pénal International de la Haye pour crimes de génocide et crimes contre l’humanité - après avoir exigé et obtenu leur démission - les membres de la Communauté internationale qui se sont permis de prendre en otage toute la Communauté Interntionale, de l’induire à dessein en erreur, d’avoir profité de l’attente -exprimée par notre Peuple- des élections et de sa quête de la fin de la crise et d’avoir abusé de la confiance et de la bonne foi de notre Peuple en lui administrant un médicament qui allait le tuer, un poison mortel.
5. Arrêter “Joseph Kabila” et ses milices génocidaires et les transférer à la Cour Pénale internationale de la Haye pour crimes contre l’humanité pour récidive, massacres à large échelle et crime de génocide.
6. Les auteurs des massacres jeudi et vendredi derniers ne sont pas des soldats de l’Armée régulière de la RDCongo, mais les milices privées (la garde personnelle) de “Joseph Kabila”. N’entretenons pas une confusion délibérée visant à couvrir, protéger, encourager et sauver “Joseph Kabila” et ses escadrons de la mort mercenaires. C’est tard que les communiqués ont commencé à parler des FARDC et de la voix du Gouvernement.
7. Nous rappelons à l’opinion que l’imposteur rwando-tanzanien Hyppolite Kanambe, alias “Joseph Kabila” est un ennemi du genre humain et un récidiviste. Il avait déjà, selon les Rapports de Roberto Garreton, de Christopher Harland, de Mary Robinson, et selon l’expression d’Emma Bonino, transformé l’Est de la RDCongo en Abattoir par les massacres à large échelle de plus de 200.000-300.000 victimes pendant la campagne “militaire” de l’AFDL.
Il a exterminé plus de 3.500 soldats ex-FAZ à Kitona, à Kamina, à Pweto… Il avait recouru à la violence armée entre les deux tours de l’élection présidentielle pour mettre Kinshasa à feu et à sang. Il s’est, tout au long de sa présence en RDCongo, illustré par des viols, des violences sexuelles, de nombreux massacres des civils, des assassinats politiques, le pillage des richesses nationales, le trafic illicite d’armes, le terrorisme d’Etat, l’insécurité généralisée, le blanchiment d’argent sale, les alliances avec les génocidaires, la création des conflits armés…
Fait à Bruxelles, le 28 mars 2007. Dr François Tshipamba Mpuila Représentant Contact: B.P. 184, Bruxelles Gare du Midi, Avenue Fronsny C 32.4, 1060 Bruxelles; GSM 0485/270.866; 0478/39.71.47;
E-mail: tshipambampuila@yahoo.fr;
tshipamba.mpuila@chello.be;
church 105@hotmail.com
Vous pouvez trouver tous nos textes et toutes les informations sur notre Parti et sur la RDCongo sur websites de l’udps:
- http://www.udps.be
- http://www.udps.net
- http://udps.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire