mercredi 23 mai 2007

Appel au soutien électoral en faveur de la Flandre



Les élections régionales avancent à grande vitesse en Belgique. La fièvre ne cesse de monter dans le chef des partis politiques wallons qui se sentent fortement menacés par la position avantageuse qu'occupent les Flamands. Des sondages douteux proclament le MR (Mouvement Réformateur) en tête des intentions de vote, ce qui est largement loin de la réalité. Mais tout le monde a droit au rêve. Les libéraux entendent manipuler l'opinion belge en fomentant des stratégies médiatiques de faible intensité. Ouf !

La France a voté à droite, faisant ainsi de Nicolas Sarkozy le sixième chef de l'Etat de l'Hexagone. Il s'en sort avec une avance confortable pour diriger son pays sans aucune contrainte de la gauche pour une période de cinq ans, pour autant que les élections parlementaires se déroulent nettement à son avantage. Dans l'entre-temps, la France du bas s'interroge sur l'incidence désastreuse que pourrait avoir son plan d'action gouvernemental. Louis Michel, l'ancien Ministre belge des Affaires Étrangères, candidat au Sénat, a fait montre d'enthousiasme sur la chaîne RTL-TVI en ce qui concerne l'issue des régionales dont il espère décrocher la palme d'or. Il doit certainement cet optimisme à la victoire de l'actuel président français, oubliant que la France n'est point la Belgique ; la problématique n'est pas du tout la même.

La politique wallonne au Congo a laissé un goût amer au sein de la communauté congolaise de Belgique qui constitue un électorat puissant. Celle-ci tient pour responsables les partis francophones, en l'occurrence le MR, le PS et le CDH du hold-up électoral qui a élevé Joseph Kabila à la la magistrature suprême, avec tout ce que cela a pu engendrer comme chaos économique et social. A force d'avoir manipulé les consciences, les francophones ont fini par perdre toute crédibilité ainsi que toute estime aux yeux des Congolais de par le monde. Aussi, ces derniers sont décidés plus que jamais à barrer la route aux imposteurs wallons qui sont à la base de la ruine de l'État congolais, en attribuant leurs voix aux candidats flamands, plus proches du peuple congolais, plus pragmatiques, plus soucieux de recréer les conditions propices à la relance de la coopération structurelle entre la Belgique et le Congo, contrairement à leurs confrères du sud qui se sont souillés dans des opérations minières plutôt illégales, en témoigne les milieux proches de la Banque Mondiale et du FMI.

C'est à cause de cette attitude que les caciques wallons devront payer le prix fort. Des rencontres fructueuses se tiennent régulièrement entre les Congolais et les représentants politiques de Flandre en vue de trouver les moyens à mettre en oeuvre pour faire subir à la Wallonie une défaite cinglante. La République Démocratique du Congo a besoin d'établir des relations de partenariat avec l'Occident et d'autres pôles géographiques de la terre (d'égal à égal), et pour ce faire, elle se refuse d'être un département d'Outremer de la Belgique ou de tout autre pays. Une vision humaine à laquelle adhèrent parfaitement seuls les Flamands. En France, sous l'impulsion de Sarko, la cellule Afrique de l'Elysée est tombée. Elle fut pendant plus de trente ans l'usine qui produisait les pouvoirs despotiques sur le continent noir. En Belgique, c'est la cellule affairiste-colonialiste Louis Michel qu'il va falloir à tout prix démanteler au travers des prochaines élections régionales, car elle est à la base des projets d'expropriation et de spoliation du sol congolais, de la mise sous tutelle, des regains de violences armées, voire de la déchéance humaine.

Quid de l'histoire ? Peuple congolais, aimeriez-vous demeurer indéfiniment les larbins des opérateurs politiques francophones de Belgique, acceptant ainsi de perdre la terre de vos ancêtres et tout ce dont elle dispose comme potentialités ou souhaiteriez-vous devenir indépendants et tirer une satisfaction immense de vos richesses naturelles ? A mon avis la deuxième prétention est de loin la meilleure et reflète le sentiment profond de tout congolais. Alors, sortons de la résignation et n'hésitons pas à voter en faveur de la Flandre pour reconquérir à coup sûr notre pays tant aimé et convoité.


Freddy Tshamala
Analyste politique

Aucun commentaire: