mercredi 30 mai 2007

DEMANDE DE DELIVRANCE D’UN MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL A L’ENCONTRE DE Monsieur GUY VERHOFSTADT, LE PREMIER MINISTRE BELGE


Monsieur MARIYUS NOKO NGELE
DE QUOI SE GRATTER LA TETE, PAUVRE PREMIER MINISTRE !!!
QUAI DU COMMERCE N°22/52
1000 BRUXELLES/Belgique

DEMANDE DE DELIVRANCE D’UN MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL A L’ENCONTRE DE Monsieur GUY VERHOFSTADT, LE PREMIER MINISTRE BELGE

A Monsieur LUIS MORENO-OCAMPO Procureur Près la Cour Pénale Internationale (CPI)
MAANWEG, 174
2516 AB, LA HAYE / PAYS-BAS

CONCERNE : Requête aux fins de constitution de partie civile contre monsieur GUY VERHOFSTADT, le Premier Ministre belge pour GENOCIDE du PEUPLE CONGOLAIS - CRIMES DE GUERRE AU CONGO ET CRIMES CONTRE L’HUMANITE.

Monsieur le Procureur,

L’article 27 alinéas 1-2 du statut de Rome traitant le défaut de pertinence de la qualité officielle dit :
Le présent statut de Rome s’applique à tous de manière égale, sans aucune distinction fondée sur la qualité officielle. En particulier, la qualité officielle de chef de l’Etat ou de gouvernement, d’un parlement, de représentant élu ou d’agent d’un Etat, n’exonère en aucun cas de la responsabilité pénale au regard du présent statut, pas plus qu’elle constitue en tant que telle un motif de réduction de la peine.
Les immunités ou règles de procédure spéciales qui peuvent s’attacher à la qualité officielle d’une personne, en vertu du droit interne ou de droit international, n’empêche pas la cour d’exercer sa compétence à l’égard de cette personne.

M’appuyant sur l’article 30-3 qui affirme que : « sauf disposition contraire, nul n’est pénalement responsable et ne peut être puni à raison d’un crime relevant de la compétence de la cour que si l’élément matériel du crime est commis avec intention et connaissance »,

Allant démontrer avec preuves que la responsabilité pénale de Monsieur GUY VERHOFSTADT est individuellement engagée car il a toujours agit AVEC INTENTION ET CONNAISSANCE ;

Moi, Monsieur MARIYUS NOKO NGELE, né à KINSHASA en République Démocratique du Congo (RDC), le 23 mars 1963 ; citoyen européen d’origine belge, résidant à 1000 Bruxelles, rue Quai du commerce n°22/52- Belgique, viens par la présente requête porter plainte contre monsieur GUY VERHOFSTADT le Premier Ministre belge pour 5 chefs d’accusation énumérées ci-dessous.

RAPPEL DES FAITS.
La situation dramatique que vit les populations congolaises a un lien de causalité directe avec la volonté explicite de Monsieur GUY VERHOFSTADT de recoloniser la République Démocratique du Congo par personnes interposées, afin de piller ses ressources naturelles pour soutenir l’économie de la Belgique, en réduisant au passage les congolais en esclaves aussi bien au Congo RDC qu’en Belgique où vit une grande diaspora
Sa genèse remonte à première législature de Monsieur GUY VERHOFSTAD 1997-2002 et qui s’est intensifié pendant la seconde 2002-2007.
En sa qualité de chef de gouvernement de la Belgique qui se considérait (jusqu’avant la présente requête) comme une grande puissance au Congo RDC, au point de se permettre de parler au nom du peuple congolais comme si ce dernier n’existait pas, s’est lancé dans le processus de la recolonisation du Congo RDC en trois phases :

Phase I : L’occupation illégale du territoire congolais par personnes interposées avec multiple complicités nationales et internationales : A REUSSI JUSQU’ICI !

Phase II : La légitimation de HYPPOLITE KANAMBE grâce à l’intense appui actif de monsieur Louis Michel qui le rebaptise en JOSEPH KABILA, croyant trompé les congolais et la communauté internationale si facilement : A FAILLI REUSSIR !

Phase III : Le PILLAGE A GRANDE ECHELLE de la République Démocratique du Congo par la WALLONIE (Belgique) : NE POURRA PLUS JAMAIS REUSSIR !

.La manœuvre de recolonisation du Congo de Monsieur GUY VERHOFSTADT par la plus grande escroquerie électorale de toute l’humanité ayant totalement échoué, il choisit intentionnellement de soutenir en toute connaissance de cause des graves violations (annexe I) de droits de l’homme et des crimes commis par des citoyens belges dont :

Monsieur Louis Michel, des affaires étrangères devenu commissaire européen, l’homme orchestre de ce plan de recolonisation et d’esclavage du peuple congolais. Comme le prouvent ses propres déclarations quelques temps seulement après l’assassinat de Laurent Désiré KABILA le 16 janvier 2001, il y a des motifs raisonnables de croire qu’il y a joué un rôle incontournable. Pire, en cachant aux congolais et à la communauté internationale LA VERITE CAPITALE sur la nationalité rwandaise de son protégé HYPPOLITE KANAMBE qu’il baptisera après au nom de JOSEPH KABILA l’actuel « président » du Congo RDC (annexe II), Monsieur Louis Michel envoie des Millions des vies humaines directement à la mort. Il savait et sait très bien que celui qui se fait passer pour JOSEPH KABILA est un faussaire : Il a une fausse nationalité, un faux diplôme et un faux scrutin. Pour protéger ce secret de polichinelle dénoncé que Madame Nlandu Marie-Thérèse ancienne candidate et Monsieur KOTINO un pasteur protestant évangéliste, il les fait arbitrairement arrêtés. Les remerciements après libération de prison que Madame NLANDU Marie- Thérèse à adresser à Monsieur Louis Michel et la réduction en silence depuis qu’elle est en Belgique démontre à suffisance le niveau de la terreur que fait peser Louis Michel sur bon nombre (98 %) d’acteurs politiques congolais. J’ai officiellement introduit auprès du Président de parlement européen Monsieur Hans-Gert Pöttering et auprès du commissaire européen à la justice Monsieur Franco FRATTINI, une demande du lancement de la procédure de sa destitution en tant que commissaire européen et la délivrance d’un mandat d’arrêt européen à son encontre pour crimes organisés et financements du terrorisme (annexe III).
André Flahaut, Ministre de la défense belge, pour se justifier par rapport à la mise en demeure que je lui avais adressée par lettre recommandée avec accusé de réception pour protester contre son intention d’élever le prétendu JOSEPH KABILA au rang de DOCTEUR HONORIS CAUSA de l’école royale militaire de Bruxelles (annexe IV), Monsieur le Ministre avait affirmé : « je ne fais qu’appliquer la politique du Premier Ministre… ». selon laquelle, sous prétexte de réorganiser l’armée régulière congolaise, il fallait anéantir le système, déjà presqu’inexistant, défensif de la République Démocratique du Congo RDC, entre autre en y élevant au rang de général, un criminel rwandais contre qui un mandat d’arrêt international a été lancé pour crimes contre l’humanité : Laurent NKUNDA BATUARE. Le fameux « brassage » entre les forces armées rebelles et l’armée régulière congolaise, cher à André Flahaut ne sert en réalité que de moyen légal pour détourner une grande partie de l’aide financière envoyée au Congo dans le cadre de la coopération internationale dont l’opacité des transactions exclus toute possibilité de contrôle. Ce budget est principalement utilisé pour payer très confortablement NKUNDA BATUARE et ses miliciens pendant que les militaires congolais de l’armée régulière sont « cassés » psychologiquement dans une série d’humiliation dont la perception d’un solde de misère avec des arriérés allant jusqu’à trois minimum. Mal payés, les soldats congolais sont contraints de vendre les armes et munition qu’ils reçoivent afin de survivre. C’est là, selon le GRISP une ONG expert en analyse de conflits armés, une des principales sources de trafic d’arme dans le Congo RDC, plus précisément à l’EST. C’est la plus redoutable arme de guerre utilisée contre le Congo RDC par le gouvernement belge de Guy VERHOFSTADT.
Armand De Decker, Avec un mépris sans nom, il a publiquement tenu des propos NEGATIONISTES à l’encontre des Martyrs du Bas-Congo du 22-23 mars 2007 exécutés de sang froid à l’arme lourde pour avoir seulement dénoncé la fraude électorale. Il ne s’en est jamais excusé et Monsieur Guy Verhofstadt ne lui en ’a jamais reproché…la corruption institutionnalisée dans tout l’appareil étatique congolais est la seule mission de son ministère qu’il ait réussi.
Pierre Chevalier, sénateur belge, en association criminelle avec monsieur Louis Michel par le biais de l’homme d’affaire Georges Arthur FORREST. Il est pressenti pour représenter la Belgique au sein du conseil de sécurité des Nations-Unies alors qu’il n’est d’une honorabilité irréprochable (annexe V)
Georges Arthur FORREST, A un moment il était à la fois conseiller au Ministère du commerce extérieur sur recommandation de monsieur Louis Michel et de monsieur Pierre Chevalier, consul honoraire de France à Lubumbashi-RDC et Président Directeur de la Gécamines. Aujourd ’hui, il ne fait seulement que piller le Congo avec la bénédiction de Guy VERHOFSTADT, le premier ministre belge.
CHEFS D’ACCUSATION

Crime de génocide du peuple congolais : article 6-a)-b)-c) et 25-3 ;
Bien qu’étant suffisamment et en temps utile informé, Monsieur Guy Verhofstadt n’a jamais fait le nécessaire pour prendre les dispositions légales pour empêcher les massacres des populations civiles congolaises du fait de l’implication des criminels belges opérant au Congo.
Crimes contre l’humanité : article 7-1 c) et 23- 3 b) réduction en esclavage du peuple congolais par le gouvernement belge sous les deux législatures Guy Verhofstadt ; article 7-1 k) Actes inhumains consistant à infliger de grandes souffrances au peuple congolais.

Crimes de Guerre : article 8-2 III) système d’humiliation des militaires congolais vis-à-vis des miliciens du rebelle rwandais Laurent Nkunda Batuare, intentionnellement montée par le Ministre de la défense belge Monsieur André Flahaut afin de détruire toute possibilité d’organisation de l’armée régulière congolaise à terme. Les miliciens du rwandais Nkunda Batuare mieux équipé sont confortablement payés avec le budget national congolais pendant que leurs homologues congolais sont à 80 % impayés avec des arriérés de solde allant jusqu’à trois mois.
Autre élément de preuve en sus :

- Déposition à l’audience des témoins à charge.
- Conclusion d’analyse scientifique.

Monsieur le Procureur,

Eu égards à la gravité de ce qui précède, considérant irréparables les préjudices que je subirais personnellement, par le fait que Monsieur Guy Verhofstadt se soustrait à la justice à l’avantage d’une réélection aux élections législatives belges prévu pour ce 10 juin 2007;
Estimant qu’il est vital de s’assurer que Monsieur Guy Verhofstadt n’use pas de son influence pour faire obstacle à l’enquête ni n’en compromette le déroulement, que ce soit individuellement ou collectivement, et qu’il ne poursuive ou ne fasse poursuivre l’exécution des crimes dont je lui fais grief relevant de la compétence de la cour pénale internationale,

Par la présente requête, je demande la délivrance d’un MANDAT D’ARRET en l’encontre de Monsieur GUY VERHOFSTADT, le Premier Ministre Belge.

Rappelant la doctrine juridique universelle et humanitaire selon laquelle que toute personne ayant la possibilité d’assister une autre personne en danger de mort, commet un crime s’il ne le fait pas,
Réaffirmant ma détermination à honorer la mémoire de plus de 6 MILLIONS des mes frères et sœurs congolais génocidés des faits directs et collatéraux de la politique menée par monsieur Guy VERHOSTADT vis-à-vis du Congo, je refuse de me taire encore moins cautionner ces atrocités.
Aussi, en tant que citoyen du monde d’abord, ensuite citoyen européen d’origine africaine par la République Démocratique du Congo RDC, je saisi de tous mes droits fondamentaux pour demander justice et réparation à votre auguste cour dans l’intérêt de toute l’humanité entière.
Je prie votre honneur de déclarer ma requête fondée en droit et en fait aux termes de l’article 17 du statut de Rome. Vous aurez rendu justice et renforcé davantage la crédibilité de votre cour.
En vous remerciant d’avance pour l’attention particulière que vous accorderez à ma requête, je vous de croire Monsieur le Procureur en mes sentiments distingués. Fasse que grâce votre impartialité et vos actions l’impunité soit réduite à sa plus simple expression.

Fait à Bruxelles, le 23/ Mai/2007 Monsieur MARIYUS NOKO NGELE

Autres pièces jointes :
- Copie de ma lettre remise au Roi des Belges Albert II (annexe VI)
Contact : + 00 32 484 92 67 78
http://fr.f232.mail.yahoo.com/ym/Compose?To=mariyus_be@yahoo.fr http://congogate.over-blog.net/

Aucun commentaire: