vendredi 2 mars 2007

Les politiques belges, francs-maçons wallons, plus ridicules que jamais !


Maintenant que Joseph Kabila est devenu un simple civil, comment peut-on expliquer qu'une Académie militaire puisse descerner le titre de Docteur Honoris Causa à un civil? Pour quelle bravoure militaire le civil Joseph Kabila sera t-il recompensé? Quel est le gain escompté par le Ministère fédéral belge de la défense?


Le Ministre fédéral belge de la défense le socialiste André Flahaut a perdu le nord après avoir réussi à vendre des tonnes de matériel militaire usagé(armes, munitions et autres bricoles de seconde main) à l'armé congolaise. Ce Ministre envisage de faire de Joseph Kabila Docteur Honoris Causa de la prestigieuse Ecole Rayale Militaire belge, la ERM.Le chiffre d'affaire en millions de dollars de ce commerce juteux d'un nouveau genre n'est pas encore connu du grand public. Les experts militaires de l'ONU sont perplèxes vu la vétusté du matériel vendu par le Ministère belge de la défense.


Qui sera responsable en cas d'accident mortel dû à l'état vetuste ces armes et munitions? L'armé congolaise est-elle une poubelle de l'armé belge?La RDCongo est déjà fortement militarisée, les mercenaires Angolais, les milices et rebelles rwandais y font la pluie et le beau temps depuis 10 ans, en toute liberté aux côtés des forces Européennes et Onusiennes. La population congolaise victime des exactions de ces hors-la-loi doit vraiment se poser des questions sur ce qui se passe réellement dans ce pays. L'opinion se rappele de l'épilogue de l'identification et enrôlement des électeurs en RDCongo, avec la polémique engendrée par le statut de militaire du général major Joseph Kabila. Ce dernier a usé de faux en écriture pour se dépouiller en toute illégalité de son statut de militaire sans passer par le haut conseil de la défense, ni par le Conseil des Ministres.


Il avait adressé sa lettre de démission antidatée à lui-même et, il a répondu favorablement à sa propre demande de démission, une heure avant la fin du dépôt des candidatures à l'élection présidentielle. Dans une armé moderne cela s'apparente à la désertion, passible de la peine capitale. Brèf, ce fut un bordel total.Maintenant que Joseph Kabila est devenu un simple civil, comment peut-on expliquer qu'une Académie militaire puisse descerner le titre de Docteur Honoris Causa à un civil? Pour quelle bravoure militaire le civil Joseph Kabila sera t-il recompensé? Quel est le gain escompté par le Ministère fédéral belge de la défense?


Le Juge d'instruction belge Michel Claise et le Français Jean Louis Bruguière sont aux trousses de l'ancien chef rebelle Joseph Kabila. Le Ministre belge n'est-il pas au courant des massacres à charges de l'AFDL dont son futur Docteur Honoris Causa fut l'un des chefs militaires? Monsieur le Ministre André Flahaut n'est-il pas au courant des différents rapports de l'ONU et de l'Union européenne sur le génocide de 200.000 réfugié Hutus rwandais à l'Est de la RDCongo en 1996-1998 ? Que pense ce Ministre des récents massacres des civils dans le Bas-Congo à charge de la garde présidentielle de Joseph Kabila ?


Le ridicule a cessé de tuer depuis belle lurette en Wallonie, tout ceci nous rappele les affaires: Immocongo, Unisop, Agusta, Awhyp, André Cols, Francorchamp, fabrique d'arme en Tanzanie, logements sociaux de charleroi, hormones, ICDI, Myriame Cohen/Ambassade belge à sofia, Steinier, Prince Laurent, Telexgate, Flahaut, Ducarne, Arena...La liste est trop longue. C'est pourquoi les Flamands souhaitent la scission de la Belgique. Brèf, on comprend mieux que certains soient très à l'aise avec les petits et grands tyrans des républiques bananières, sans foi, ni loi, comme la RDCongo.Vu l'élection de Joseph Kabila au forceps, les opposants congolais qui le taxaient de garant des contrats léonins et candidat des belges à élection présidentielle en RDCongo, n'ont certainement pas tort. Affaire à suivre.

Aucun commentaire: