lundi 16 avril 2007

Louis Michel contesté au sein de la Commission Européenne


A la Une :

Le congé politique que compte prendre Louis Michel pour se présenter aux élections législatives n'est pas du goût de tout le monde. Le projet fait même grincer des dents au Parlement Européen. La commission de l'Aide au développement de l'Assemblée européenne a décidé de saisir les services juridiques afin de vérifier la légalité de ce congé qui devrait durer un mois.

"C'est un geste de mauvaise humeur de l'ordre du symbolique", a témoigné un membre de la commission parlementaire au Développement. Le président de cette commission, le socialiste Josep Borell, exprime sa "déception" face au départ de Louis Michel et doute que son remplaçant le Finlandais Ollie Rehn, dispose d'assez de temps pour se consacrer à l'Aide au développement.

« La période d'absence coïncidera avec des négociations clés que doit mener l'Europe pour une série de partenariats économiques' Et nous craignons que cette absence se prolonge au-delà d'un mois », écrit Josep Borell. Le comportement du commissaire est inapproprié et contraire aux obligations qui incombent à un commissaire, estime de son côté l'eurodéputé conservatrice Maria Martens.

Répondant à ces attaques, Louis Michel explique « que la Commission européenne n'est pas un secrétariat administratif constitué de personnes politiquement asexuées. Si certains eurodéputés critiquent M. Michel, d'autres n'ont pas de réel problème avec son projet. C'est le cas des eurodéputés belges, Alain Hutchinson et Johan Van Hecke.

Une inforamtion du quotidien "La Libre Belgique".

www.udps.net

Aucun commentaire: