mercredi 21 mars 2007



Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:02 pm

Sujet du message: Kinshasa deux pouvoirs parallèles.



Au stade où en sont les choses, ce n'est pas prématuré de parler de la partition du pays. A l'Est, le Kivu a perdu des localités en faveur du Rwanda voisin. Le Bandundu connaît le même sort avec l'autre voisin, l'Angola. Kinshasa s'est terouvée deux autorités politiques, deux gouvernements miltairers: d'un côté JP Bemba et de l'autre Joseph Kabila.


La ville de la Gombe symbole de Kinshasa est divisée en deux: de l'avenue des 3 Z au cimetière de la Gombe en passant par le boulevard du 30 juin face à l' I.N.S.S. et la Regideso, le commandement revient à JP Bemba. L'armée de Kabila contrôle la partie allant de la Cadeco au Palais de la Nation. A l'exception de la Monuc, personne, véhicule et autre ne s'hasardent à traverser l'espace Bembiste. La seule route accessible pour s'introduire dans la commune de la Gombe reste l'avenue du 24 novembre.


On a pu observer que les soldats de l'ex Vice Président sont en tenue délabrée, chaussés de babouches mais déterminés. Ceux de Kabila quoique en bonne tenue ont des sueurs froides, tremblotants. En réalité, les Fardcs sont prêts à rejoindre Bemba, il ne resterait que les troupes étrangères ( Tanzaniens et Angolais) du côté de Kabila. Voilà qui fait peur au jeune Président. AWazi Kasele Udps Suisse.

Aucun commentaire: